Vivons Low Tech Leven

LIEUX TOTEMS

Activités encore en cours de développement par le consortium VLL.

Restez connectés à nos actualités sur LinkedIn, Facebook & Instagram pour être informés des premières actions.

Un des buts de VLL est d’initier, informer et mobiliser les publics cibles autour des principes de la low-tech.

L’objectif est de cette activité est de créer des lieux de rencontre, d’expérimentation et de formation pour fédérer une communauté d’acteurs transfrontaliers engagés dans les lowtechs.

Les partenaires du consortium VLL collaboreront pour développer deux espaces polyvalents pour la formation, l’expérimentation et le prototypage, ouverts à tous (professionnels, étudiants et citoyens).

Ils viseront à aider la communauté à acquérir de nouvelles compétences, à développer de nouvelles techniques et à maîtriser les outils nécessaires pour leurs projets.

Des équipements et des stations de travail seront disponibles pour des ateliers pratiques, tels que la réparation, la création de dispositifs lowtech et l’exploration de solutions durables avec des matériaux locaux et de seconde main.

Ces deux espaces travailleront de pair pour partager des connaissances, de l’expérience et des outils.

La conception et l’animation de ces laboratoires se feront de façon transfrontalière.

La programmation sera complémentaire et accessible à tous, favorisant les échanges interdisciplinaires et transfrontaliers pour stimuler l’innovation.

La création de ces lieux dédiés à la low-tech et équipés avec tout le matériel nécessaire est un vrai accélérateur de la dynamique low-tech pour le territoire transfrontalier, ses entreprises et habitants.